AccueilS'enregistrerConnexion
Boreas nous voilààààà !!!

Partagez | 
 

 Règles du Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaderik
____
____
avatar

Nombre de messages : 11278
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Règles du Roleplay   Lun 21 Juin 2010 - 12:07

Qu'est ce que le « RP », ou jeu de rôle ?


RP sont les initiales de RolePlay, en français Jeu de Rôle.
Être RP signifie s'identifier à un personnage, qui sera à sa place dans l'univers du jeu et de le faire évoluer non pas comme on le ferait dans la vraie vie, mais comme un habitant de cet univers se comporterait.

À quels détails doit-on faire attention ?

Vocabulaire :
Dans un univers d'antiquité grecque, les expressions modernes sont à proscrire afin d'éviter les anachronismes. De plus, quelques expressions pittoresques ne peuvent pas nuire à l'ambiance générale.

Comportement :
Rien ne vous empêche de vous en prendre violemment à un autre personnage, tant qu'il ne s'agit que du personnage (RP) et non du joueur (IRL= In real life "la vraie vie"). Tout comportement envers un autre joueur ayant trait à des rapports IRL est à proscrire car ce n'est pas Roleplay.

Connotation HRP:
Si vous tenez des propos de joueur dans une petite partie de votre message, veuillez le faire au début ou à la fin et l'inclure dans des bornes de "Non-Roleplay", soit les bornes HRP: pour ouvrir et les bornes /HRP pour terminer la section Non-Roleplay.

RP= Roleplay
HRP= Hors Role Play
IRL= In real life (la vraie vie)
MP= Messagerie privée ou PM= Private Message



Comment y participer?


1- Votre participation est désirée ?
Lorsque vous voulez participer à un Roleplay, il est bien important de savoir si le Roleplay est ouvert à tous ou réservé à certains joueurs qui y forment une histoire en commun accord. Prenez le temps de lire l'histoire où vous voulez interagir et voyez si vous êtes invité à le faire, quitte à contacter le créateur de ce Roleplay via le service de messagerie privée. Le fait de ne pas lire l'entier de l'histoire peut faire en sorte que vous détruisez l'ambiance existante.

2- Présence et participation du début à la fin
Si vous vous engagez dans un Roleplay, alliez la décence d'y continuer l'histoire et d'y faire acte de présence. Nombre d'histoire où l'interaction de plusieurs joueurs, voir même l'ensemble de la communauté est demandé à participer, tombent dans l'oubli de par le manque d'assiduité de ses participants. Lorsque vous décidez de participer, alors venez y suivre l'histoire et faites-y participer votre personnage.

Votre participation implique que vous ne ferez pas des textes de seulement deux ou trois lignes, mais bien des textes de consistances. Il n'est pas interdit d'avoir des réponses plus courtes, mais elles se doivent donc d'être haute en pertinence et d'être de grande influence sur le contenu du RP.

3- Qualité de l'écriture
Bien que tous n’aient pas une facilité nette en terme de langue française, nous souhaitons que tous y mettent l'effort nécessaire. N'hésitez pas à demander de l'aide à des amis, parents ou même à d'autres joueurs afin de parfaire la qualité de vos textes RP. Vous pouvez aussi utiliser des correcteurs comme Word qui permettent de corriger certaines erreurs des plus communes. N'oubliez pas, un texte n'est pas un bloc de mots qui se suivent. Il y a des points, des majuscules en début de phrase, mais aussi des paragraphes!

De plus, composez vos textes directement dans un programme de traitement de texte et non directement sur le forum. En cas de problème Internet ou du forum, vous ne perdrez pas votre texte. Je vous suggère aussi de bien sauvegarder vos écrits, il est parfois intéressant ou bien utile de pouvoir y avoir accès à nouveau.

4- Avoir de l'imagination
N'hésitez pas à dépasser un peu les bornes du réel, vous êtes dans un univers fantaisiste. Il y a tout de même des limites notables à respecter et il ne faut pas oublier l'époque où le jeu se déroule. Il n'y a ni fusée, ni armes nucléaires et pas plus de lunettes à rayon X. De plus, n'oubliez pas que vous incarnez ce personnage. Vous pouvez tant décrire son environnement que ses traits physiques et psychologiques. Les détails sont parfois très intéressants à noter!

5- Mettez-y de l'image et de la couleur !
Vous avez des outils fort intéressant sur le forum, notamment les couleurs de texte, mais aussi la taille, le gras, l'italique et le souligné. Mettre trop de couleur peut malheureusement rendre un texte difficile à lire, faites-y bien attention. Quiconque a le goût d'insérer des images dans son RP aura le génie d'en voir la qualité augmentée.

6- Vous n'êtes pas le seul à participer
Évidemment que vous voulez être à la hauteur et essayer d'être victorieux de cette histoire ou débat en discussion, mais il ne faut pas se mettre en position de mettre fin à l'histoire dès le début. Capturer le trésor dès la première page ou bien tuer l'ennemi jurer alors qu'il continue de vivre encore sur le jeu ne sert à rien, l'histoire n'aura alors aucune crédibilité. Rien n'empêche non plus de contacter certains des autres participants à cette histoire afin d'en arranger certaines tournures.

Il est bien important de comprendre que vous influencez l'histoire par votre personnage, mais vous ne pouvez en aucun cas avoir le pouvoir des actions et paroles des autres personnages sans en avoir leur accord.

7- Faites-le pour le plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune
__
__
avatar

Nombre de messages : 12079
Sucrerie : Kinder
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Règles du Roleplay   Mar 15 Jan 2013 - 18:40

Merci de me MP si cette section intéresse quelqu'un ! si je n'ai aucun mp cette section sera fermée et archivée !

__________________________________

"Ne demandez pas ce que la Lycie peut faire pour vous,
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la Lycie"




"La plus vraie des sagesses est une détermination ferme."
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des cités de Lycie :: Légendes d'Eta-
Sauter vers: